Liste alphabétique des pierres

ABCDEFGHIJKL-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z-

A

Vertus et propriétés de la pierre agate en lithothérapie

En lithothérapie, la pierre agate a pour principale propriété d’être une pierre de chance et une pierre d’ancrage. Ses propriétés et vertus s’articulent autour d’un apport au niveau de l’équilibre physique, émotionnel et intellectuel en permettant à ceux qui la portent de pallier à tout type de blocage énergétique. La pierre agate permet de stabiliser l’aura ou l’énergie du corps physique.

Les vertus et propriétés de la pierre agate sur le plan psychologique

La pierre agate est une pierre calmant les angoisses, elle apaise et harmonise le yin et le yang. Elle aide chaque être à prendre de la confiance en soi et à s’accepter tel qu’il est. Elle apporte du courage dans les moments difficiles et apporte du courage à celui qui la porte. La pierre agate offre en lithothérapie des vertus d’autopsychanalyse et des perceptions extra-sensorielles d’éléments dissimulés. Il n’est pas rare de voir des personnes porter un pendentif agate, toutes les vertus peuvent alors s’exercer durant toute la journée.

La pierre agate permet d’apporter également plus de sincérité et incite à dire le fond de pensée. Cette pierre naturelle développe la concentration et favorise les souvenirs. C’est aussi une pierre favorisant la clairvoyance, l’enregistrement des différentes expériences vécues et la contemplation. Toujours dans cet optique de calme et de plénitude, la pierre agate permet d’enlever la colère intérieure. Elle a pour rôle de dissiper tous les éléments intérieurement perturbant et chocs émotionnels pour instaurer un sentiment de sécurité

Les vertus et propriétés de la pierre agate sur l’environnement

Tout comme sur le plan psychologique, la pierre agate en lithothérapie permet d’apaiser et notamment les lieux, en harmonisant l’énergie globale. Le simple de fait de positionner une agate dans votre maison ou sur votre lieu de travail vous apportera ses deux principales vertus : le calme et la chance. Si vous positionniez votre agate dans la chambre de quelqu’un de malade, la pierre agate lui redonnera du moral et du courage.

Vertus et propriétés de la pierre aigue marine en lithothérapie

La pierre aigue-marine portée en collier ou en bracelet est parée d’un grand nombre de vertus et réputée pour ses nombreux effets bénéfiques tant sur le plan psychologique que physique. Le champ d’action et le rayonnement de cette belle pierre précieuse sont effectivement vastes et étendus. Que ce soit pour apaiser celui qui passe un examen, porter bonheur en amour, faciliter l’expressivité ou agir sur divers domaines de notre santé, ses vertus sont multiples et indispensables.

Les vertus et propriétés de la pierre aigue marine sur le plan mental

Ainsi, l’aigue marine est considérée comme un minéral qui permet de réaliser des prestations artistiques de qualité. En effet, elle a le pouvoir d’accroître la sensibilité et l’expressivité de ceux qui la possèdent. Elle aide également à mieux exprimer et transmettre ses émotions. Associée aux signes astrologiques du Verseau, des Poissons, de la Balance et des Gémeaux, les vibrations positives qu’elle transmet prédisposent par excellence aux métiers artistiques. Par ailleurs investie de vertus anxiolytiques et calmantes, elle apporte paix, apaisement et sérénité tout en agissant positivement sur la stimulation intellectuelle. C’est donc la pierre préférée de ceux qui affrontent un examen oral et qui la porteront en collier ou en bracelet par exemple, en guise de porte bonheur pour réussir dans leurs études.

L’aigue-marine est également la pierre des arts divinatoires qui clarifie les perceptions médiumniques et la clairvoyance. Par ailleurs, l’aigue-marine rend la communication avec les autres plus harmonieuse. Très prisée des amoureux, elle vient renforcer et consolider un amour naissant ou une relation fragile, ou bien en confirmant une relation déjà installée. C’est pourquoi il est très symbolique d’offrir à l’élue de son cœur une bague de fiançailles surmontée d’une aigue marine. D’autre part, l’aigue marine est depuis plusieurs siècles le talisman des marins et voyageurs en mer qu’elle protège de la noyade et auxquels elle porte bonheur et garantit un voyage calme et serein.

Les vertus et propriétés de la pierre aigue marine sur le plan physique

Non seulement la pierre aigue marine intervient positivement au niveau du psychisme et de l’intellect mais elle est également réputée pour jouer un rôle positif sur notre état physique. L’aigue-marine est régulièrement utilisée pour réaligner les chakras de notre corps. Principalement associée a ceux du cou et de la gorge elle joue dans notre santé un rôle de purification et intervient favorablement sur tout l’ensemble de notre système respiratoire. Elle est donc tout particulièrement indiquée pour son rôle bénéfique et son action curative en cas d’infection ou d’inflammation des voies respiratoires et de la sphère ORL. Elle a une action curative sur les angines, les bronchites, les toux, les pathologies des amygdales, du larynx et de la gorge et fortifie aussi les cordes vocales. De plus, elle est également réputée pour faciliter la circulation indispensable des liquides dans notre corps.

Par ailleurs, l’aigue-marine agit positivement sur le système immunitaire qu’elle revitalise, renforce et équilibre , tout en régulant le fonctionnement du rythme cardiaque ainsi que des systèmes sanguin, endocrinien et lymphatique, ce qui en fait une précieuse alliée pour lutter contre l’hypertension artérielle, les maladies du sang et du cœur. Elle intervient en outre pour diminuer la fatigue oculaire et apaiser toutes sortes de douleurs dont les douleurs dentaires. Si elle porte bonheur aux voyageurs en mer qui lui attribuent le pouvoir de les protéger, elle est aussi reconnue pour soulager le mal de mer et les nausées tout comme les manifestations de l’allergie telles que le rhume des foins, la sinusite ou les pathologies de la peau. En cas de dermatose comme l’ eczéma, le psoriasis ou l’acné elle agit sous la forme d’un élixir d’aigue-marine réalisé ainsi : Il suffit pour cela de laisser tremper la pierre dans un verre d’eau toute une nuit et d’utiliser la lotion ainsi obtenue plusieurs fois par jour en l’appliquant sur la peau sans la frotter.

Symbolique de la pierre aigue marine

L’aigue-marine représente la bouche comme l’organe de communication et d’insufflation de l’âme.

Elle représente le lieu de passage des nourritures terrestres, des sources spirituelles, de la parole et du souffle de vie.

Traditions de la pierre aigue marine

Pierre de protection des marins, des voyageurs à travers les océans et les plus petits cours d’eau

Celtisme : Matrice originelle de la vie (représente la mer / la mère).

Moyen Âge : L’Aigue-marine était portée en colliers contre les maux de dents.

Vertus et propriétés de la pierre amazonite en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre amazonite sur le plan psychologique

Sur le plan psychologique, la pierre amazonite ressemble tout particulièrement à la turquoise offrant les principales vertus de la tendresse. Lorsqu’elle s’applique sur le chakra du coeur, l’amazonite offre la certitude de tendresse envers la personne aimée. Elle offre la perception des sentiments sincères et réciproques, cette pierre offre à celui qui la porte la sensation de bonheur. L’amazonite offre l’apaisement, notamment lorsqu’il s’agit du sentiment de frustration. Elle permet de renforcer le comportement féminin, tout en apaisant les ardeurs. Si elle s’applique sur le chakra de la gorge, l’amazonite offre la douceur et la sincérité dans les échanges amoureux. C’est la pierre de l’expression direct et sincère dans la tendresse.

Sur un plan plus spirituel, la pierre amazonite offre la sérénité dans la certitude du bien et écarte toutes formes de pensées négatives.

Les vertus et propriétés de la pierre amazonite sur le plan physique

Sur le plan physique, la pierre amazonite permet de lutter contre la dépression mais aussi permet de réguler les carences sexuelles consécutives et étant directement liées à une forte émotivité. L’amazonite renforce le système immunitaire et permet de soulager les problèmes liés au cholestérol, au triglycéride, à l’hépatique et aux reins. Cette pierre est notamment conseillée pour les problèmes liée au système lymphatique et respiratoire. Elle permet de dé-rigidifier les cas d’arthroses, d’arthrites et apporte le soulagement des crampes.

L’amazonite est idéale pour absorber les micro-ondes, ondes électromagnétiques et ondes électrostatiques. Elle favorise l’absorption du calcium et est d’une très grande aide pour lutter contre l’ostéoporose et les caries. Cette pierre lutte contre la perte de cheveux et offre leur réparation. La pierre amazonite favorise le traitement des troubles liés à la sexualité, que sont la vaginite, le manque de désir, le priapisme, l’obsession ou encore l’impuissance. Elle permet de calmer les infections cutanées, et limiterait les ampoules et l’acné si elle est passée sur la peau avec soin et tact.

Symbolique de la pierre amazonite

L’Amazonite est le refuge, le sanctuaire.

Traditions de la pierre amazonite

Cambodge, Grèce, Inde, Japon et Musulmans : L’Amazonite est l’île primordiale, le centre spirituel.

Celtisme : Elle représente l’Au-delà merveilleux du monde visible.

Caractéristiques :

L’origine du nom vient du nom arabe désignant le parfum.

Couleur(s) : Jaune, Marron orange vert.

Dureté : 6

Gisement d’Agate : Brésil

Composition chimique : Phosphate fluoré d’aluminium et de lithium.

Histoire de la Pierre :

L’Ambre est une résine fossile de pin (50 millions d’années). Attention aux imitations (plastiques, résines synthétiques, poussières d’ambre fondues…).

La pierre Ambre eut un usage commercial durant des milliers d’années, où l’on voit les premiers pendentifs ambre apparaître en 12000 avant J.C. Les archéologues trouvèrent des traces durant à l’âge néolithique : bijoux, fondation de maisons, ornements.

La pierre Ambre était devenue un enjeu capital et était très fortement contrôlée

Aujourd’hui, la pierre ambre est considérée comme une pierre rare  qui est assimilées à une pierre précieuse. L’ambre fait partie des 3 pierres précieuses (avec le diamant et le jais) d’origine végétale. Ainsi tout comme le diamant, la pierre Ambre est le résultat de milliers d’années de présence dans la nature.

Chakras : Chakra de la gorge, chakra du plexus solaire, chakra sacré

Signes astrologiques : Vierge, Gémeaux, Lion, 

Propriétés en Lithothérapie 

Au niveau émotionnel et spirituel :

  • Aide la personne qui porte la pierre Ambre à s’affirmer et à prendre sa place.
  • Purifie les énergies, dynamise la réflexion.
  • Aide pour certaines formes de dépression.

Physique :

  • Soulage les douleurs dentaires et souvent aux enfants lors de poussées dentaires.
  • Libère la parole lors de gorges enrouées en luttant contre les troubles ORL.
  • Stimule les défenses immunitaires.
  • Meilleur sommeil en luttant contre les cauchemars.

Purification et rechargement :

L’on nettoie l’ambre avec de l’eau et du savon.

 

Caractéristiques :

Selon son étymologie elle combat l’ivresse. On l’utilise pour combattre les intoxications (alcool, tabac, drogues, café…).

C’est la pierre de la sagesse et de l’humilité.

Symbole : Sagesse et force

Couleur(s) : Violette de clair à plus foncé

Dureté : 7

Noces d’Améthyste : 48 ans de mariage

Gisement d’Améthyste :

Uruguay, Brésil, Afrique, Russie, Australie (plus foncée).

Composition chimique : Dioxyde de silicium, SiO²

Histoire de la Pierre :

Utilisée comme pierre d’ornement, cette pierre est utilisée par les Égyptiens puis comme bijou au XVIII° siècle pour faire des broches.

Dans le registre biblique, la pierre améthyste porte toute son importance. Depuis tout temps, elle avait pour principale symbolique l’encouragement au célibat. Il n’est pas rare non plus de la retrouver sur les ornements du clergé au moyen-âge. 

Chakras : Chakra du Troisième Œil, Chakra Coronal,  le Chakra Racine,  le Chakra du Plexus Solaire.

Signes astrologiques : Bélier, Capricorne, Poisson, Scorpion, Verseau, Vierge.

Propriétés en Lithothérapie 

Au niveau émotionnel et spirituel :

  • Stimule la créativité et l’imagination.
  • Favorise la méditation, l’élévation spirituelle.
  • Apaise les angoisses, la tristesse, les chagrins.
  • Elle va aider lors d’un deuil.
  • Purifie le corps physique et l’Aura.
  • Elle permet de purifier, recharger les autres pierres et minéraux.

Une sphère d’Améthyste posée dans une pièce va apporter détente et paix.

Elle permet de procurer le calme et la détente profonde si elle est dans une chambre. Si elle est dans votre salon, cette pierre pourra augmenter le taux énergétique de la pièce

Physique :

  • Apaise les maux de tête
  • Purifie le sang
  • Calme la colère
  • Calme le stress
  • Apaise les douleurs de l’estomac, les problèmes de foie.
  • Aide à résorber les brûlures et à cicatriser les plaies.
  •  

Purification et rechargement :

Vous pouvez la plonger dans de l’eau mais aussi dans de l’eau légèrement salée et la recharger à la lumière de la lune (la pleine lune sera l’idéal).

 

Caractéristiques :

Selon son étymologie elle combat l’ivresse. On l’utilise pour combattre les intoxications (alcool, tabac, drogues, café…).

C’est la pierre de la sagesse et de l’humilité.

Symbole : Sagesse et force

Couleur(s) : Violette de clair à plus foncé

Dureté : 7

Noces d’Améthyste : 48 ans de mariage

Gisement d’Améthyste :

Uruguay, Brésil, Afrique, Russie, Australie (plus foncée).

Composition chimique : Dioxyde de silicium, SiO²

Histoire de la Pierre :

Utilisée comme pierre d’ornement, cette pierre est utilisée par les Égyptiens puis comme bijou au XVIII° siècle pour faire des broches.

Dans le registre biblique, la pierre améthyste porte toute son importance. Depuis tout temps, elle avait pour principale symbolique l’encouragement au célibat. Il n’est pas rare non plus de la retrouver sur les ornements du clergé au moyen-âge. 

Chakras : Chakra du Troisième Œil, Chakra Coronal,  le Chakra Racine,  le Chakra du Plexus Solaire.

Signes astrologiques : Bélier, Capricorne, Poisson, Scorpion, Verseau, Vierge.

Propriétés en Lithothérapie 

Au niveau émotionnel et spirituel :

  • Stimule la créativité et l’imagination.
  • Favorise la méditation, l’élévation spirituelle.
  • Apaise les angoisses, la tristesse, les chagrins.
  • Elle va aider lors d’un deuil.
  • Purifie le corps physique et l’Aura.
  • Elle permet de purifier, recharger les autres pierres et minéraux.

Une sphère d’Améthyste posée dans une pièce va apporter détente et paix.

Elle permet de procurer le calme et la détente profonde si elle est dans une chambre. Si elle est dans votre salon, cette pierre pourra augmenter le taux énergétique de la pièce

Physique :

  • Apaise les maux de tête
  • Purifie le sang
  • Calme la colère
  • Calme le stress
  • Apaise les douleurs de l’estomac, les problèmes de foie.
  • Aide à résorber les brûlures et à cicatriser les plaies.
  •  

Purification et rechargement :

Vous pouvez la plonger dans de l’eau mais aussi dans de l’eau légèrement salée et la recharger à la lumière de la lune (la pleine lune sera l’idéal).

 

Caractéristiques 

Composition chimique : Carbonate de calcium, CaCO3.

Couleur(s) : Blanc, beige, marron, rouge, pâle, tendance violine.

Dureté : 3.5 et 4

Gisements : Pays d’Afrique et d’Europe, Mexique, Canada, U.S.A.

Histoire de la Pierre :

Découverte en 1609 par un minéralogiste célèbre, cette pierre a comme surnom « Fleur de Fer ». Abraham Gottlob Werner la renomma par son nom actuel l’Aragonite, en s’inspirant de sa terre d’origine, située près d’Aragón en Espagne.

De plus, cette pierre est précieuse pour les scientifiques, car elle est sensible aux taux de CO2 élevé. Ainsi, elle constitue une précieuse information de l’acidification des océans car elle le code dans son cristallin. Elle est le signe de bonne santé des eaux salées.

Chakras : Racine et gorge

Signes astrologiques : Lion, Capricorne, Vierge, Taureau, Gémeaux, Poissons.

Symbolique : Représente le support de la matière vivante.

Propriétés en Lithothérapie 

Au niveau émotionnel et spirituel :

  • Calme le stress, les angoisses.
  • Libère la parole
  • Combat le froid

Physique : 

  • Renforce le squelette, les os, les dents (os).
  • Maux de dos
  • Sommeil réparateur
  • Réchauffe les extrémités.
  • Soulage les maux de tête.

Purification et rechargement :

Plonger la pierre dans de l’eau distillée sans sel, la recharger sous le soleil ou/et sur un amas de quartz.

Caractéristiques 

Composition chimique : Dioxyde de silicium, SiO2

Couleur(s) : Vert clair, vert brun, vert brun doré, bleu.

Dureté : 7

Gisements : Brésil, Inde, Russie.

Symbole : Liberté d’esprit, perpétuelle fraîcheur, connaissance

Signes astrologiquesCancer, Taureau, Balance

Histoire de la Pierre :

Issu de l’italien « a ventura » qui signifie « Aventure »

L’aventurine naturelle a également reçu d’autres noms à travers les âges;

La première utilisation répertoriée de la pierre aventurine naturelle remonte à plus de 4000 ans, à l’époque de la Chine ancienne. Elle était déjà très appréciée par les Chinois, qui lui donnèrent le nom de « pierre impérial Yù ». Cette utilisation dans la royauté chinoise était due au fait que ces derniers l’associaient à la déesse Guanyin Pusa, qui représentait la pitié, la compassion et l’amour inconditionnel. Ils la portaient alors sous forme de talisman, ou la buvaient sous forme d’élixir, afin qu’elle leur donner vitalité et bien-être. Dans la Russie au XIXe siècle, l’aventurine était exploitée dans la conception de toute sorte d’objets d’utilité décorative et pratique : des vases, des chandeliers, des bijoux et objets d’art, etc. On retrouve d’ailleurs au musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg, une surprenante vasque sur pied en aventurine, qui mesure 1,46 mètres de haut et 2,46 mètres de large. À Londres, au British Muséum, on peut également admirer un grand vase taillé dans de l’aventurine. Originaire d’Asie Centrale, il a été offert par le Tsar de Russie Nicolas II, au chef du Service Géologique Britannique.

Propriétés en Lithothérapie 

Au niveau émotionnel et spirituel :

  • Aide à la connaissance de soi à la tolérance.
  • Vision saine de la vie
  • Éclaircit les idées
  • Apporte confiance en soi, self Control.
  • Esprit créatif, nouvelles idées.
  • Rend patient
  • Calme la colère
  • Calme les enfants 
  • Pierre de la chance et de l’optimisme.

Physique : 

  • Stimule la croissance des enfants.
  • Atténue l’acné
  • Aide aux affections cutanées
  • Traite le foie, les yeux
  • Apaise les nausées et les douleurs de la grossesse.
  • Aide à s’endormir

Purification et rechargement :

Plongez l’Aventurine dans de l’eau déminéralisée légèrement salée et recharger au soleil.

 

Caractéristiques 

Composition chimique :  Carbonate basique de cuivre, CU3(C03)2(OH)2

Couleur(s) : Bleu clair, bleu nuit.

Dureté : Entre 3,5 et 4.

Gisements : Arizona, Maroc, Mexique, Russie

Symbole : Libération, victoire.

Chakras : 3 ème oeil, Sommet.

Signes astrologiquesSagittaire

Histoire de la Pierre : 

Le nom de la pierre d’azurite vient du Persan et signifie « bleu »

Déjà utilisée dans la conception de divers pigments bleus et pour ses caractéristiques « mystiques « .

Dans l’Égypte Ancienne, le voyant se dessinait un troisième œil afin d’acquérir plus de pouvoir. Chez les Mayas, la pierre d’Azurite avait un rôle de connecteur avec l’intelligence supérieure. Dans l’Atlantis, elle a été considérée comme une pierre puissante pouvant amener à guérir différents troubles.  

Propriétés en Lithothérapie 

L’Azurite est la pierre de l’Esprit Divin dont elle ouvre la porte grâce à son puissant rayonnement.

Au niveau émotionnel et spirituel :

  • Accroît les facultés extra-sensorielles.
  • Active les zones supérieure de la pensée.
  • Nettoie les blocages 
  • Favorise le discernement
  • Aide à obtenir ce que l’on désire
  • Favorise l’imagination, l’innovation.

Physique : 

  • Agit sur les yeux
  • Calme le système nerveux
  • Consolide les articulations
  • Favorise une récupération rapide après une opération.

Purification et rechargement :

Plongez l’Azurite dans de l’eau distillée et rechargez l’Azurite sous la lumière lunaire puis du soleil.

 

B

Caractéristiques 

Composition chimique : 

Couleurs : 

Dureté : 

Gisements :  Brésil, Inde, Madagascar, Uruguay

Symbole

Signes Astrologiques

Histoire de la pierre : 

Le bois pétrifié est anciennement connu, mais l’on trouve en réalité peu d’informations sur son histoire et les croyances liées au cours des âges. Étant relativement facile à travailler, on le trouve comme outils ou armes durant l’âge de pierre.

A l’époque médiévale, il existait des amulettes de bois pétrifié qui étaient sensées donner la longévité.

Le bois pétrifié est un type de fossile, dans lequel tout le matériel organique du bois a été remplacé par des minéraux, en général des silicates comme le quartz. Le processus de fossilisation se déroule sous terre, quand le bois est enterré. Les minéraux de l’eau s’infiltrent dans les sédiments et sont déposés dans les cellules de la plante, créant le moule. Les cristaux de quartz son incolores, mais quand on y ajoute un contaminant, il prenne une couleur jaune, rouge ou autre.

Propriétés en Lithothérapie 

Au niveau émotionnel et spirituel :

  • Favorise l’attention et centre l’énergie

  • Favorise la patience et le lâcher-prise

  • Facilite l’accès à notre conscience

  • Encourage la transmission

  • Favorise l’ancrage

  • Favorise la croissance physique et intellectuelle des enfants.

Physique : 

  • Pierre calme 

  • Pierre d’ancrage

  • Excellente pour les gens distrait et qui perdent la mémoire.

  • Recommandée aux personnes âgées.

  • Protectrice contre les fractures osseuses. 

Purification et rechargement :

Plongez dans de l’eau distillée et rechargez avec beaucoup de soleil et/ou sur un amas de quartz.

C

Caractéristiques 

Composition chimique : Carbonate de calcium, Ca CO3

Couleurs :  Toutes

Dureté : 3

Gisements : Angleterre, France, Islande, Allemagne, Roumanie, Mexique

Symbole : Apaisement

Signes Astrologiques : Presque tous les signes en fonction des couleurs, Lion pour l’orange,, Vierge pour la jaune, …

Chakras : en fonction de sa couleur, bleue (Gorge et 3ème oeil) rouge (Sacré).

Histoire de la pierre : 

Certaines sources laissent penser que la Calcite était une pierre assez bien connue dans l’Antiquité. Si on en croit certaines découvertes archéologiques, la pierre était utilisée par les Égyptiens pour la fabrication de statuettes et d’objets décoratifs et ornementaux.   
Dès le XVII siècle, la Calcite a fait l’objet d’études de plus en plus approfondies. Notamment sur les caractéristiques optiques et le clivage particulier de la pierre.   
De nos jours, la Calcite est largement utilisée à des fins industrielles, notamment pour fabriquer du ciment, de la chaux ou des pierres de construction et d’ornements. Elle est aussi utilisée en métallurgie comme fondant de verre, ou encore en tant que matière première.

Propriétés en Lithothérapie 

Au niveau émotionnel et spirituel : 

  • Renforce la volonté
  • Renforce la confiance en soi
  • Aide à relativiser
  • Accroît les facultés de discernement d’analyse.
  • Intensifie la mémoire
  • Lutte contre la paresse.
  • Utile sur le plan spirituel
  • Aide au channeling

Physique : 

  • Fortifie les os, la colonne vertébrale
  • Soulage les problèmes dentaire.
  • Orange : positive pour les convalescents.
  • Déverrouille les blocages  d’ordre sexuel.

Purification et rechargement :

Eau distillée sans sel, peu de soleil sauf l’orange qui nécessite plus de soleil.

Caractéristiques 

Composition chimique :  Dioxyde de silicium, SiO²

Couleurs : Bleu, Gris laiteux bleuté, Mauve pâle

Dureté : Entre 6,5 et 7

Gisements : Brésil, Inde, Madagascar, Uruguay.

Symbole : La sérénité

Signes Astrologiques : Sagittaire, Capricorne, Cancer et Gémeaux

Chakras : Gorge et 3ème oeil

Histoire de la pierre : 

Découverte en Asie mineur (Turquie) en 4000 avant Jésus-Christ, du fait des nombreux gisements qui s’y trouvaient.

À cette époque, les babyloniens et les assyriens se servaient de cette pierre pour la conception d’outils primaires.

La pierre Calcédoine est reprise dans les plus grandes Saintes Écritures. Étant descendue des cieux, elle est citée dans la Bible comme étant le troisième fondement de la muraille de Jérusalem. Dans la Torah, la Calcédoine compte parmi les pierres ornementales utilisée dans le pectoral du jugement. Enfin, selon certains musulmans, le prophète Mahomet recommandait à tous ceux qu’il croisait de porter l’Agate (famille de la Calcédoine) pour attirer la richesse.

Au Moyen-Age, on recommandait la pierre Calcédoine bleue pour ses vertus qui calmaient la susceptibilitél’énervement et les tendances colériques.

Aujourd’hui, la Calcédoine est encore extraite dans de nombreux gisements à travers le monde, mais essentiellement en Asie pour la conception de bracelet et collier.

Propriétés en Lithothérapie 

Au niveau émotionnel et spirituel :

  • Pierre positive
  • Apaise les chagrins
  • Calme les surmenés
  • Meilleure concentration
  • Favorise la communication et le dialogue.

Physique : 

  • Calme les douleurs du larynx
  • Bénéfique pour le bégaiement.
  • Meilleure cicatrisation osseuse
  • Stimule la lactation
  • Bonne pour la vue

Purification et rechargement :

Plongez dans de l’eau distillée salée et se recharge au soleil et/ou sur un amas de quartz.

 

Caractéristiques 

La Chrysoprase est une variété de Calcédoine.

Composition chimique : Dioxyde de silicium, SiO2.

Couleurs : Du vert au jaune,Vert pomme, vert clair et vert soutenu.

Dureté : 6.5 et 7

Gisements : Afrique du sud, Australie, Etats-Unis, Inde, Madagascar, Russie.

Symbole : Métamorphose et maturation

Signes Astrologiques : Cancer, Balance, Gémeaux, Capricorne, Poissons

Chakras : Chakra Racine, Chakra du Plexus Solaire, Chakra de la Gorge et le Chakra Sacré.

Histoire de la pierre :

Pierre semi-précieuses   utilisées par l’homme à travers l’histoire, notamment pour ses vertus reconnues sur le plan psychologique ou même physique, utilisées par les Grecs, les Romains et les Égyptiens.

Dans l’Apocalypse, un passage décrit de manière tout à fait détaillée la ville de la Nouvelle Jérusalem, ses rues, ses maisons et ses bâtiments publics. Et déjà, on en remarque la trace des fondements de la muraille seraient faits de certaines pierres précieuses, dont la Chrysoprase.
Ainsi, le Roi de Macédoine et conquérant grec, en portait toujours une à la ceinture lors de ses batailles, et ce bien sûr en vue de s’assurer succès et victoires militaires. Il croyait en effet qu’elle stimulait sa clairvoyance et qu’elle l’aidait notamment à prendre les bonnes décisions, lors des campagnes stratégiques importantes.

Longtemps plus tard, au Moyen-âge, on croyait qu’elle avait le pouvoir de nous rendre invisible : il fallait pour cela la placer dans sa bouche. D’autres encore, lui voyait des vertus salvatrices contre le poison par exemple. Ainsi, lorsque la pierre perdait ses couleurs, c’était pour indiquer la présence d’un poison non loin de soi.

Propriétés en Lithothérapie 

Au niveau émotionnel et spirituel :

  • Aide à la modération à prendre du recul.
  • Apporte de la lucidité
  • Aide à la confiance en soi
  • Pierre libératrice
  • Aide à développer la créativité en amplifiant l’inspiration.
  • Aide à la concentration
  • Aide à se relaxer
  • Pierre de l’amour maternel

Physique :

  • Détoxifie le corps
  • Stimule le foie
  • Régule la tension artérielle.
  • Renforce le métabolisme
  • Contre la stérilité
  • Apaisante lors d’un accouchement
  • Contre l’insomnie.

Purification et rechargement :

La purifier dans de l’eau distillée  salée et la recharger au soleil et là la lumière naturelle et ou sur un amas de quartz.

Caractéristiques 

Le Chrysocolle posée dans une pièce fait régner la paix, la compréhension et le dialogue, c’est une pierre de communication.

Composition chimique : Hydrosilicate de cuivre, CuSiO3 2H2O

Couleurs : Bleu turquoise à vert.

Dureté : 2 à 4

Gisements : Arizona, Chili, Nevada, Pérou, Russie et Zaïre

Symbole : Communication

Signes Astrologiques : Balance, Gémeaux, Sagittaire.

Chakras : Gorge, Coeur, Plexus Solaire.

Histoire de la pierre : 

La légende dit que Cléopâtre portait cette pierre sur elle lors de tous ses déplacements afin de rester apaisée.

Ce minéral a été découvert durant l’Antiquité et a été décrit par Théophraste (philosophe grec) dans son Traité des pierres publié en 315 avant J.-C. Son nom lui vient de l’association des mots grecs « chrysos » signifiant « or », et « kola » qui veut dire « colle ». Cette étymologie est rattachée à l’usage qu’en faisaient les Anciens, relate Théophraste : la Chrysocolle servait de flux pour souder l’or.

Propriétés en Lithothérapie 

Au niveau émotionnel et spirituel :

  • Bloque les énergie négatives
  • Stoppe les angoisses
  • Favorise la sérénité et la sagesse.
  • Aide au lâcher prise
  • Calme le stress

Physique : 

  • Aide au fonctionnement du foie et des reins.
  • Soulage les douleurs articulaires.
  • Soulage les maux des règles.
  • Atténue les douleurs de l’accouchement.
  • Soulage les douleurs liées à la ménopause.
  • Efficace contre la tension artérielle.
  • Apaise le mal de dos.

Purification et rechargement : Plongez la pierre dans de l’eau distillée sans sel, se recharge au soleil et/ou sur un amas de quartz.

 

Caractéristiques 

A des effets apaisants sur les personnes colériques. Elle absorbe les pensées dissipées et ramène au moment présent.

Composition chimique : Dioxyde de silicium

Couleurs : Orange vif, Rouge

Dureté : 6.5 à 7

Gisements :Brésil, Inde, Madagascar, Uruguay

Symbole : Vitalité

Signes Astrologiques : Bélier, Vierge, Taureau, Scorpion.

Chakras : Sacré et Racine

Histoire de la pierre : 

Dans l’Égypte ancienne cette pierre accompagnait les morts dans leur passage dans l’au-delà. L’on trouve les premières pierres en Mésopotamie.

Cette pierre précieuse était fréquemment présente sur les coiffes sacrées comme ornement protecteur.

On retrouve cette pierre sur des fresques et dans la médecine égyptienne. Dès lors, elle est utilisée à des fins curatives naturelles. Pour bénéficier de toutes les vertus de la Cornaline, celle-ci doit présenter une couleur bien vive.  Elle était utilisée par les Tibétains et les bouddhistes pour ses pouvoirs de protection et de guérison.

En Occident, on lui donne les vertus de réconforter la femme et de la rendre plaisante et aimée,  elle permet de stopper des hémorragies.

Propriétés en Lithothérapie 

Au niveau émotionnel et spirituel :

  • Protège la maison
  • Apporte la réussite
  • Apporte énergie et dynamisme
  • Éloigne la peur de la mort
  • Aide à la mémoire
  • Aide à la concentration, méditation
  • Aide à la communication
  • Équilibre le corps

Physique : 

  • Aide à stopper les hémorragies
  • Aide à la cicatrisation de plaies.
  • Efficace pour le cœur, les reins.
  • Aide à la fécondité.

Purification et rechargement : Plongez la pierre dans de l’eau salée distillée et rechargez la pierre sous beaucoup de soleil et/ou sur un amas de quartz.

 

Caractéristiques 

Le Cristal de Roche est lié à la Lumière, il amplifie le niveau énergétique de tout ce qui entre en son contact.

Plusieurs variétés :

  • Cristaux Arc-en ciel, nommés quartz Iris, doux et purs, puissants, éclatants et faciles à programmer.
  • Cristaux Biterminés, appelés parfois diamant d’Herkimer, cristaux d’une grande puissance. Utiles à la bonne circulation du flux d’énergie dans les chakras.
  • Cristal Cathédrale, très rares, plats et de petite dimension.
  • Quartz sceptre, ressemble au cristal de roche traditionnel mais comporte une pointe opaque.
  • Cristal qui chante, aux propriétés sonores étonnantes, ils émettent un son cristallin d’une infinie pureté. Sons Divins aux effets apaisants qui stimulent l’esprit aux consciences supérieures lors de séances de méditation.

Composition chimique : Dioxyde de silicium

Couleurs : transparent

Dureté : 7

Gisements :  Brésil, l’Arkansas, Madagascar, les Alpes.

Symbole : Purification

Signes Astrologiques : Tous

Chakras : Plexus Solaire, Coeur, 3ème oeil.

Histoire de la pierre : 

Connue et utilisé depuis la préhistoire, ce cristal aurait servi à la fabrication des outils, les pointes des armes ou encore en tant que silex pour allumer le feu. Depuis l’Antiquité on lui attribué des pouvoirs guérisseurs voire magiques et surnaturels.   

Les civilisations du Moyen-Orient lui attribuaient le pouvoir de rendre invisible. Les Mayas quant à eux, utilisaient du quartz comme baguette de sorcier pour trouver de l’eau.

En 1500 avant Jésus-Christ, les mycéniens commençaient déjà à graver et sculpter sur la pierre Cristal de Roche. Il est possible de voir à ce titre au musée d’Athènes une coupe datant de cette même période. Les romains fabriquaient d’ores déjà et de leur côté des bijoux .

A la période de la renaissance, les ateliers de Florence et de Milan confectionnent de superbes pièces en pierre Cristal de Roche, des coupes et des vases. Il est également possible de les voir au sein de la galerie Apollon du musée du Louvre.

Propriétés en Lithothérapie 

Au niveau émotionnel et spirituel :

  • Absorbe les énergies négatives.
  • Réduit le stress
  • Développe la paix intérieure
  • Favorise la clairvoyance
  • Aide à la méditation
  • Stabilise le taux vibratoire, harmonise le corps éthérique.

Physique : 

  • Fortifie le système nerveux
  • Traite les maux de dos
  • Soulage les problèmes gastriques.

Purification et rechargement : 

A plonger dans de l’eau distillée salée et à recharger au plein soleil. A purifier après chaque programmation.

E

Caractéristiques 

La pierre Émeraude est la pierre de la jeunesse éternelle.

Noces d’émeraude : 40 ans de mariage.

Cette pierre ne supporte pas la présence d’autres pierres, mise à part les pierres roses ou incolores sinon elle perd la quasi totalité de ses pouvoirs.

Composition chimique : Silicate d’Aluminium et béryllium Be3Al2Si6O18

Couleurs : Vert bleu, clair à foncé.

Dureté : 7.5 0 8

Gisements :  Afrique du Sud, Australie, Autriche, Brésil, Colombie, Inde, Madagascar, Nigéria, Pakistan, Russie, Tanzanie, U.S.A, Zambie.

Symbole : Régénération

Signes Astrologiques : Taureau, Cancer, Balance, Capricorne.

Chakras : Cœur

Histoire de la pierre : 

L’étymologie du mot Émeraude est incertaine. Pour Littré, ce terme viendrait du sanskrit. D’autres lui donnent pour origine un mot Perse. Par déformation, ces termes auraient donné le mot latin smaragdus, qui signifie coeur de pierre”. La pierre Émeraude est connue depuis l’Antiquité la plus lointaine. 

La pierre d’émeraude est aussi la connaissance secrète : tous les préceptes des sciences occultes étaient gravés sur la table d’émeraude. Elle a été enterrée près d’Hébron, avec la momie du Dieu égyptien Thôt. Elle fut ensuite retrouvée par Sara, la femme d’Abraham (certains disent par Alexandre le Grand).

Enfin, les légendes nous disent que la coupe du Graal fut taillée dans la pierre émeraude arrachée sur le front de l’archange Lucifer par Saint Michel lorsque ce dernier se manifesta contre dieu. L’émeraude tomba sur terre et fut offerte à la Reine de Saba par Salomon après l’avoir retrouvé. Bien plus tard, elle fut taillée en forme de calice et était détenue par Nicomède, puis Joseph d’Arimathie ainsi que Jésus-Christ (il se servit de la coupe en émeraude durant la Cène).

Propriétés en Lithothérapie 

Au niveau émotionnel et spirituel :

  • Aide à lutter contre les peurs.

  • Aide lors d’agoraphobie

  • Aide à être plus calme

  • Facilite la mémorisation

  • Aide à l’équilibre des chakras.

  • Pierre de la connaissance et du savoir.

Physique : 

  • Améliore les troubles de la vue et contribue à la guérison de maladie oculaires.

  • Protège des virus

  • Aide l’organisme à récupérer.

Purification et rechargement : Nettoyer dans de l’eau distillée sans sel et recharger au soleil. 

F

Caractéristiques :

C’est le minéral le plus riche en fluor.

Elle existe en de nombreuses couleurs, surement dues à la présence d’impuretés ou au manque/excès d’ions dans la roche, qui ont chacune des propriétés relativement différentes en fonction de leur teinte.

Cela peut varier du bleu au rose (assez rare), en passant par le jaune, le violet (comme l’améthyste) ou encore, l’arc-en-ciel !

Composition chimique : Fluorure de calcium

Couleurs : Toutes les colorations du spectre

Dureté : 4

Gisements : France, Allemagne, Angleterre, nombreux dans le monde…

Symbole : CaF2 (Ca pour calcium, et F pour fluor)

Signes Astrologiques : En fonction de la couleur…

Chakras : Tous chakras en fonction de la couleur dominante.

Histoire de la pierre : Au moyen age, on lui donnait le doux nom de  Fleur de minerai. Les grecs en taillaient des vases multicolores, réputés plus tard sous le nom de  vase Murrhins, très rares et très chers.

Propriétés en Lithothérapie :

  • Elle favorise nos décisions, nous rend plus responsable.

  • Elle accroît l’absorption et la faculté d’assimilation.

  • Elle aiguise les facultés intellectuelles.

  • Elle favorise la concentration et convient tout particulièrement pour les travaux intellectuels ( bureaux, écoles).

  • Elle dispose de grandes influences sur l’ossification, l’ostéoporose, l’arthrose et l’arthrite.

  • La fluorite facilite la cicatrisation et la régénération des tissus.

  • C’est une excellente pierre pour les enfants.

  • Elle favorise l’absorption des oligo-éléments de la nourriture et aide à les assimiler.

  • Précieuse contre la grippe et les infections virales.

  • Elle peut aider dans la lutte contre l’alcoolisme.

  • Elle diminue le stress et fortifie la mémoire.

  • En méditation, elle avive nos sentiments d’intuition.

  • Elle favorise nos décisions, nous rend plus responsable.

Purification et rechargement : Eau distillée, pas de sel, soleil.

G

Vertus et propriétés de la pierre grenat en lithothérapie

Sur le plan psychologique, la pierre grenat a de nombreuses propriétés, apportant ainsi joie et force de vivre, énergie, courage, force motrice et assurance. On lui associe la puissance de la volonté, une meilleure confiance en soi, et le succès. La pierre grenat est ainsi une pierre d’ancrage forte. On attribue au grenat le pouvoir de se libérer de schémas de comportements négatifs et le pouvoir de régénération, pour aider à combattre le découragement, la dépression, l’échec et l’instabilité émotionnelle. Cette pierre favorise le respect de soi et permet également de faire face aux obstacles ou à un sentiment de persécution. Enfin, le grenat permet les régressions sur les vies antérieures.

Sur le plan physique, le grenat possède un rôle certain d’abord en fortifiant le cœur, et en régularisant la circulation du sang. De plus, en accroissant le plasma sanguin et donc les globules blancs, l’assimilation de l’hémoglobine est améliorée. C’est là une aide précieuse dans les cas de leucémie ou d’anémie, supprimant la fatigue de ces pathologies. Les vaisseaux capillaires sont aussi renforcés, diminuant les abcès, les furoncles, les inflammations et maladies de peau, les plaies internes et externes. Le grenat possède un rôle tonifiant au niveau de plusieurs organes, notamment le foie, la rate et les reins. Les appareils de reproduction sont eux stimulés, améliorant ainsi la puissance sexuelle, et protégeant les organes reproducteurs des maladies. Pouvant être traités aussi : les bourdonnements d’oreille. Au niveau osseux, on note également le pouvoir du grenat contre l’arthrite et les rhumatismes, l’arthrose, les scléroses diverses et l’ostéoporose, ainsi que les fractures osseuses. La colonne vertébrale serait protégée.

Symbolique de la pierre grenat

  • La démesure
  • L’héroïsme
  • Le gigantisme
  • Les forces de la Terre
  • Traditions de la pierre grenat

Moyen-âge européen : la pierre grenat représente toutes les difficultés dans la lutte contre ses propres instincts primaires et ses propres forces de régression dans une volonté d’élévation spirituelle.

H

Vertus et propriétés de la pierre jaspe héliotrope en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre héliotrope sur le plan psychologique

La pierre jaspe héliotrope est une pierre qui permet le contrôle sur le plan psycho-émotionnel. Elle va aider les personnes qui la portent durant les moments les plus difficiles tels que l’incertitude ou le découragement. Cette pierre offre le courage et inspire de façon plus générale à la stabilité. Cette pierre réchauffe le coeur et aiguille dans la prise de décision.

Sur le plan énergétique, l’héliotrope permet de recentrer les corps auriques tout en offrant l’enracinement. Cette pierre offre la protection contre les entités négatives.

Les vertus et propriétés de la pierre héliotrope sur le plan physique

Sur le plan physique en lithothérapie, la pierre jaspe héliotrope est une pierre reconnue de guérison et est utilisée pour soigner les hémopathies. Outre l’anémie, toutes les maladies liées à la circulation sanguine et au Lupus font parties de celles traitées par le jaspe héliotrope. Cette pierre est aussi utilisée contre les plaies variqueuses et les hémorroïdes. Cette pierre peut aussi être utilisée pour être massée à proximité de la vessie en cas de douleurs ou maladie. Plus généralement, la pierre héliotrope permet de renforcer le système immunitaire, lutte contre le diabète, elle détoxifie les reins, le foie tout en purifiant la moelle osseuse. Cette pierre accompagne également les femmes dans tout type de désagréments liés à la ménopause et aux menstruations.

Ce que l’on peut ajouter sur le jaspe héliotrope, c’est qu’il associe à la fois l’énergie purifiante du vert ainsi que le dynamisme du rouge. Ainsi, il aide considérablement celui ou celle qui le porte en cas de fatigue ou baisse de moral. Il aide plus généralement les systèmes cardiaque et circulatoire et favorise la purification de la lymphe, du sang et du cœur. Cette pierre renforce le système immunitaire et peut s’avérer très utile en cas d’infections.

Symbolique de la pierre héliotrope

  • L’héliotrope est la capacité à surmonter ses passions.

  • Traditions de la pierre héliotrope

  • La pierre héliotrope tourne autour du soleil, tout comme les tournesols (héliotrope), et est le symbole de l’amant perdu.

Vertus et propriétés de la pierre hématite en lithothérapie

Pierre naturelle, la pierre hématite en lithothérapie dispose d’une forte énergie et d’un fort potentiel pour ancrer, protéger et équilibrer le corps et l’esprit. Plutôt orientée sur le yang, cette pierre harmonise les méridiens tout en harmonisant le yin.

Les vertus et propriétés de la pierre hématite sur le plan psychologique

Grande aide le plan psychologique en litho thérapie, la pierre hématite accompagne les femmes et les soutiens dans leur timidité. Plus généralement, cette pierre aide à se faire respecter et renforce la confiance en soi. Ainsi, l’hématite aide plus facilement à communiquer, à se concentrer et à consolider sa pensée.

Sur le plan mental en lithothérapie et comme dit précédemment, la pierre hématite va renforcer la concentration et va permettre de consolider sa pensée, sa mémoire. La pierre naturelle hématite va permettre d’orienter son mental vers les besoins primaires, les besoins instinctifs et de survie.

Les vertus et propriétés de la pierre hématite sur le plan physique

Sur le plan physique en lithothérapie, la pierre hématite joue également un rôle de renfort. Elle permet de régulariser et de consolider l’apport de sang dans l’organisme. Cette pierre naturelle jour un rôle identique sur la chaleur corporelle, permettant de l’harmoniser en fonction du besoin du plan physique.

Cette pierre naturelle offre de grandes propriétés, à commencer par la dissipation de la négativité. La pierre hématite dissipe les mauvaises énergies et protège l’enveloppe corporelle en ré harmonisant la paix intérieur. Le travail de l’hématite se fait essentiellement sur les chakras sacré et racine.

Parmi ses autres propriétés et vertus en lithothérapie, la pierre hématite lutterait contre les excès (mais ne remplace pas de traitements médicaux), tels que la boulimies ou encore le tabagisme. Si vous portez un pendentif hématite par exemple, au contact direct de la peau, il peut aider à purifier le sang, aider par ce biais les reins et aider à régénérer les tissus. L’hématite aide à former les globules rouges et à emmagasiner le fer.

Symbolique de la pierre hématite

  • Dureté, robustesse, rigueur et inflexibilité.

  • Traditions de la pierre hématite

  • Amérindiens : La pierre hématite donne l’efficacité et la puissance au chaman.

Les vertus et propriétés de la pierre howlite sur le plan mental

Sur le plan mental en lithothérapie, l’howlite est une pierre stabilisante. Elle permet de clarifier et d’établir une cohérence entre les sentiments, elle donne le sens des responsabilités et permet par la même occasion de dissiper toutes les craintes.

Les vertus et propriétés de la pierre howlite sur le plan physique

Sur le plan physique en lithothérapie, la pierre howlite permet une meilleure consolidation des os, des ongles ainsi que des cheveux. Elle est très efficace pour travailler et résoudre tous les dysfonctionnements de digestion. Elle agit essentiellement sur l’estomac et sur le foie. Également, elle joue un très bon rôle d’auxiliaire des régimes amaigrissants grâce à son action diurétique.

J

Les vertus et propriétés de la pierre jade sur le plan mental

Sur le plan mental en lithothérapie, la pierre jade représente l’honnêteté, notamment dans tous les aspects étant en lien avec le pouvoir. Elle représente aussi la tempérance, elle a dans ses principales vertus et propriétés d’offrir la tolérance. En ce sens, le jade permet de donner de l’objectivité au jugement d’autrui et permet d’accroître le niveau de conscience.

La justice et la moralité sont des atouts forts de la pierre jade en lithothérapie, mais aussi pour tous les domaines de la médiation, de l’équilibre, de la balance et de la négociation. Parmi ses autres vertus sur le plan mental, Le jade enlève la culpabilité et permet de se confronter aux réalités.

Les vertus et propriétés de la pierre jade sur le plan physique

Sur le plan physique en lithothérapie, la pierre jade porte ses vertus sur la fièvre et la migraine. Elle agit directement sur le chakra du cœur et permet aussi d’atténuer la nervosité sur un plan personnel. Le jade agit également sur le chakra du troisième oeil en équilibrant l’instabilité des personnes et par conséquence elle traite les vertiges.

La pierre jade traite également tous les dysfonctionnements du plan physique étant d’origine nerveuse, tels que l’herpès, le zona ou l’eczéma. Ils sont tous liés directement au chakra du coeur.

Symbolique de la pierre jade

  • Dotée de qualités indestructibles, la pierre jade représente l’Empereur incarné des pouvoirs du soleil.

  • Traditions de la pierre jade

  • Indiens d’Amérique centrale : Il considère le jade comme le noyau de l’être, son coeur, son esprit, son âme.

  • Taoïstes : Ils voyaient au travers de la pierre jade un outil d’immortalité.

  • Noces de jade : 26 ans de mariage.



Vertus et propriétés de la pierre jaspe en lithothérapie

En lithothérapie, la pierre jaspe est reconnue pour ses puissants pouvoirs. Elle serait dotées de pouvoirs magiques et pour que ceux-ci agissent, il faudrait porter constamment le jaspe sur soi afin d’équilibrer les peines, développer sa propre estime et se développer intérieurement, se positionner et prendre sa place avec les autres, ne serait-ce qu’au travers de la communication. La pierre jaspe peut se porter au travers d’un pendentif jaspe rouge, ou grâce à des perles étant directement au contact de la peau tels qu’un collier jaspe paysage ou bien un bracelet jaspe rouge. Le jaspe permet de travailler en fonction des différentes couleurs qu’il propose et se relie directement aux couleurs des chakras.

La pierre jaspe en lithothérapie connaît donc des propriétés et des vertus qui peuvent varier en fonction de sa couleur, à savoir :

  • Le jaspe paysage : Il permet d’aider l’être à la méditation et permet de développer la créativité.

  • Le jaspe vert : Il offre à l’être qui le porte l’harmonie et l’équilibre.

  • Le jaspe vert tacheté rouge : Il permet de soigner les peines du coeur et de surmonter les passions.

  • Le jaspe rouge : Il possède une importante énergie, notamment sur la sexualité féminine (Apaisement des douleurs, Stimulation des organes). Il permet au transit de mieux fonctionner en agissant directement sur le foie, le pancréas, la rate et l’estomac. Il peut être porté également par des personnes épileptiques.

  • Le jaspe jaune : Il agit sur le pancréas et sur le foie tout comme le jaspe rouge, et agit également sur l’appareil urinaire.

  • Le jaspe pop : Il permet de surmonter les difficultés connues et subvenues lors de l’enfance.

  • Le jaspe noir : Communément appelé “Lydienne”, le jaspe noir est une pierre très protectrice.

Symbolique de la pierre jaspe

  • L’accouchement, principe féminin lunaire.

  • Traditions de la pierre jaspe

  • Obstétrique, gynécologie.

L

Vertus et propriétés de la pierre labradorite en lithothérapie

En lithothérapie, la pierre labradorite est connue pour sa vertus de protection. Elle est extrêmement protectrice en absorbant le négatif mais aussi en étant un bouclier à part entière. La labradorite protège à la fois du négatif environnant et à la fois en l’absorbant jusqu’à ce qu’il soit totalement dissout.

Porter en bijoux tel qu’un pendentif labradorite au contact de la peau, la pierre labradorite développe l’attrait de l’être vis à vis d’autrui. Cette pierre est donc très recommandée aux personnes en mal de solitude. L’action de la labradorite est reconnue comme régénératrice au niveau physique et mental suite à des périodes d’épuisement. L’aura retrouve ainsi une harmonie et se rééquilibre par le biais de pierre.

Si vous déposez un objet tel qu’une boule labradorite pour équilibrer et harmoniser l’énergie dans un lieu comme le salon ou la chambre, pensez fréquemment à la nettoyer afin qu’elle puisse se recharger des ondes négatifs environnantes, votre lieu en sera assainit. Également, vous remarquerez que la pierre labradorite peut varier de teintes, allant de pâle à moins pâle et vis vers ça. Vous noterez qu’il est aussi possible de la voir se fissurer puis revenir à son état naturel. Cela signifie simplement qu’elle vous a offert pleinement ses vertus et qu’est malheureusement venu le temps de vous en séparer car elle n’aura plus la même efficacité.

La pierre labradorite s’applique en lithothérapie au niveau du cœur ou au niveau du plexus solaire.

Par exemple, si vous placez une pierre orange sur votre plexus solaire ainsi que la labradorite à ses côtés, votre patient verra ses douleurs s’atténuer et les énergies négatives seront absorbées par la labradorite.

Symbolique de la pierre labradorite

  • Étendard protecteur sous lequel on se regroupe.

  • Traditions de la pierre labradorite

  • Amérindiens : Selon les croyances des indiens d’Amérique du sud, les reflets bleutés de la labradorite représente la lumière du céleste. Ainsi, cette pierre au travers de sa lumière s’élève au dessus du monde et s’envahit des secrets et de la protection divine.



Vertus et propriétés de la pierre lapis-lazuli en lithothérapie

En lithothérapie, la pierre lapis-lazuli est une pierre apporte un regain de confiance pour celui qui la porte et elle l’encourage à reprendre sa vie en main. Le lapis-lazuli libère et offre une certaine facilité à communiquer ses émotions et ses sentiments. La communication orale est donc favorisée par celle-ci. Le lapis-lazuli apporte aussi la plénitude et la paix intérieure, ainsi le stress est très rapidement évacué.

Parmi ses propriétés et vertus, on peut avant tout lui conférer l’apport de l’honnêteté, de la compassion et de la droiture. La pierre lapis-lazuli en lithothérapie apporterait également un soulagement au niveau des migraines et des maux de têtes. Les insomnies et les vertiges serait atténués. Il faciliterait la respiration et apporterait des bienfaits au niveau de la gorge et du système nerveux.

Si vous souhaitez porter une pierre lapis-lazuli, nous vous conseillons de la porter au niveau de la gorge étant donné qu’il s’agit de la pierre de la communication. Ainsi, un collier lapis-lazuli est parfaitement adapté. L’idéal est de le porter entre le sommet de la tête et le sternum, c’est à dire juste au dessus du diaphragme.

Symbolique de la pierre lapis-lazuli

  • Voûte céleste étoilée et force sacrée.

  • Traditions de la pierre lapis-lazuli

  • Préhistoire : Pierre de parure

  • Egypte : Pierre des dieux

  • Moyenâge : Poudre de lapis-lazuli utilisée comme pigment de peinture.

Enregistrer le panier et retrouvez-le !
Votre panier sera enregistré et vous recevrez un lien. Vous, ou toute personne disposant du lien, pouvez l'utiliser pour récupérer votre panier à tout moment. Votre panier sera sauvegardé 30 jours.
Back Enregistrer le panier et retrouvez-le !
Votre panier sera enregistré avec les images et les informations du produit et les totaux du panier. Envoyez-le ensuite à vous-même ou à un ami avec un lien pour le récupérer à tout moment. Votre panier sera sauvegardé 30 jours.
Your cart email sent successfully :)

error: Le contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :